A PROPOS/CONTACT

Marseille et Moi

L’association « Marseille et Moi » est un lieu de rencontres et de réflexions entre la société civile et les acteurs politiques de notre ville.

Marseille, riche de ses citoyens responsables, de ses chefs d’entreprises, de ses créateurs, de son tissu associatif est à un moment charnière de son histoire. Notre ville a le devoir de rebondir.

Face à la faiblesse de la gouvernance, à la montée des incivilités, au discrédit de certains élus, nous pensons qu’il est plus que temps que les marseillais prennent en main leur destin.

Au nom de la probité, des valeurs républicaines qui nous animent, nous avons pour responsabilité de restaurer la confiance qui fait désormais tant défaut.

A nous de prouver que le sens de l’intérêt général est toujours puissant à Marseille. A nous de prouver que les marseillaises et les marseillais croient et espèrent encore en leur cité.

« Marseille et Moi » dit ce rapport intime que chaque marseillais entretient avec sa ville, rapport non dénué de susceptibilité. La méthode, c’est l’évaluation, par l’expertise, par des rencontres, par des auditions, par l’exercice réel du débat démocratique sur tous les grands dossiers municipaux, métropolitains, et les débats de société.

Durant cette année 2017, nous poursuivrons des propositions pour le devenir de notre ville et de Métropole, en espérant les voir incarner par les élus de notre choix.

L’objectif, c’est de contribuer à l’installation dans les différentes gouvernances de femmes et d’hommes neufs, modernes, visionnaires pour les prochaines années.

Bureau exécutif :
Président : Aldo Bianchi
Secrétaire Général : Michel Tagawa
Trésorière : Caroline Daniel
Communication : Eva Talha
Rédacteur : François Maurice
Directeur de publication : Aldo Bianchi
Le bureau exécutif est rédacteur en chef
Membres du comité de rédaction :
Stéphane Ribeiro, Jacques Durand, Gilbert Orsoni, Jacqueline Vesperini, Jean Bonelli, Hervé Nédelec et Pierre Huguet.

 

CONTACT : assomarseilleetmoi@gmail.com

Vous souhaitez nous adresser un message ?